Créé il y a 25 ans par les anciens propriétaires, nous héritons d'un camping remarquable et atypique en Vallée de la Dordogne.
Un camping remarquable, parce qu'il s'agit d'une immense clairière de 10 hectares entre bois et prairie. Ici, le luxe, c'est l'espace ! L'espace, et les arbres, et la tranquillité, et le bruit des oiseaux...Et remarquable aussi parce que, si on a l'impression d'y être seuls au monde, on est aussi - si on le souhaite - au coeur d'une région avec beaucoup d'atouts touristiques.
Un camping atypique, parce que l'architecture et l' aménagement sont très originaux et la forme circulaire y est omniprésente :
- tout d'abord, lorsqu'on découvre le camping, on aperçoit la drôle de maison d'habitation qui jouxte le bureau d'accueil et le bar/snack : certains évoquent les "hobbits", d'autres l'architecte espagnol Gaudi, d'autres encore les Schtroumpfs ! Bref, elle ne laisse pas indifférents ! 🙂 Et vous l'apercevrez d'où que vous soyez...
- puis la petite piscine à débordements sans aucun angle, elle non-plus, tout comme les allées de circulation, toutes arrondies
- mais encore les sanitaires collectifs, en forme de "beignet troué" géant, faisant place en son centre à un petit patio végétal
- et pleins d'autres petits détails dont on vous laisse la surprise...
On n'a pas réussi à savoir quelles étaient les influences qui ont nourri nos prédécesseurs dans la conception de ce lieu si original, mais on en apprécie la qualité et la bonne ambiance qui s'en dégagent.
Inspirés par l'esprit des lieux, c'est assez naturellement qu'on a donc eu envie d'y implanter des hébergements insolites pour que les vacanciers de la Clairière puissent passer des vacances remarquables et atypiques dans le Lot et en Vallée de la Dordogne.
Un camping atypique, c'est aussi bien sûr un camping innovant qui rompt avec les modèles de consommation touristique classiques, avec une démarche éco-responsable engagée, une préférence pour les circuits-courts et un camping piéton. Par ailleurs, on met à l'honneur la créativité, l'imagination et le ressourcement en proposant en haute-saison une soirée culturelle de qualité (musique ou contes), quelques repas thématiques avec des produits locaux, une animation nature pour les enfants, une séance de yoga...Et sinon ? Des temps pour se ressourcer, pour échanger, pour découvrir les richesses du territoire Lotois.