Découvrir la Vallée de la Dordogne

Entre Sarlat et Rocamadour, la Clairière est idéalement située en Vallée de la Dordogne lotoise, riche de sa rivière, de ses châteaux, de ses sites préhistoriques, de ses plus beaux villages de France, de ses jardins, de sa gastronomie.

En effet, la Vallée de la Dordogne propose de nombreuses plages pour se baigner, mais aussi la location de canoës pour glisser le long de la belle rivière Dordogne, dont le bassin est classé par l’UNESCO parmi le réseau mondial des réserves de biosphère.

Si vous souhaitez mettre des châteaux dans votre quotidien, c’est aussi en Vallée de la Dordogne qu’il faut vous rendre. En effet, l’histoire de la Dordogne est liée à ses nombreux châteaux plus impressionnants les uns que les autres : Milandes, Beynac, Castelnaud, Marqueyssac, Hautefort, Fénelon…Choisir entre tous les châteaux de la Vallée de la Dordogne n’est pas chose facile.

Les sites préhistoriques de la Vallée de la Dordogne ne sont pas en reste non plus. Moins connus que les grottes de Lascaux, la Vallée de la Dordogne abrite tout de même le fameux Gouffre de Padirac, mais aussi les grottes de Lacave, la grotte préhistorique des merveilles à Rocamadour, les grottes de Cougnac, etc.

La Vallée de la Dordogne lotoise s’étire entre Rocamadour perché sur la falaise, Martel et ses 7 tours et Sarlat et ses 66 monuments classés, le plus dur est de choisir dans quelle cité médiévale vous allez vous promener pendant vos vacances. Sauf si vous restez assez longtemps pour toutes les visiter. C’est encore le meilleur choix tant elles ont à révéler. A moins que vous ne choisissiez un des plus beaux villages de France de la Vallée de la Dordogne : Carennac, Autoire, Loubressac, La-Roque-Gageac ?

Vous êtes plutôt jardins ? La Vallée de la Dordogne est aussi faite pour vous : Eyrignac, Marqueyssac, Milandes, Château de la Treyne, etc. Là-aussi les possibilités sont nombreuses pour trouver votre bonheur végétal et botanique en Vallée de la Dordogne.

La Vallée de la Dordogne, c’est enfin un patrimoine gastronomique savoureux : fois gras, Rocamadour, truffes, noix, agneau du Quercy, mais aussi fraises, melon, prunes et vins, les sens sont en ébullition en Vallée de la Dordogne.

Dernière minute : - 8% sur les séjours de 10 jours minimum en emplacement nature pendant les vacances d'été
This is default text for notification bar