Camping proche de Sarlat

Camping proche de Sarlat 

Située à 25 km de la cité médiévale, la Clairière est un camping proche de Sarlat, joyau d’architecture qui marie avec bonheur les styles de différentes époques du Moyen Âge au XVIème siècle. Classée *** au Guide Michelin, Sarlat est une cité médiévale dont l’histoire est restée gravée dans la pierre. Parcourir les ruelles de Sarlat, c’est lire près de mille années d’architecture. Le patrimoine unique de Sarlat, lui a permis d’être classée « Ville d’Art et d’Histoire ». Vous ne pouvez pas repartir de Sarlat sans avoir succombé au charme du centre historique le soir, avant de revenir dans votre camping proche de Sarlat.

Festoyer avec des saltimbanques pendant vos vacances au camping proche de Sarlat

Laissez-vous surprendre par les nocturnes de Sarlat pendant l’été ! Dès les derniers rayons de soleil de la journée, le cœur historique de Sarlat se métamorphose et vous accueille dans une ambiance conviviale et festive ! Grande scène sur les places, spectacles de rue, musiciens et bien d’autres artistes vous préparent de belles surprises. Pour les trouver, prenez le temps de vous perdre dans les ruelles animées de Sarlat. Au fil de votre balade, vous partirez à la rencontre des artistes de rue, jongleurs, clowns, et autres saltimbanques… De quoi raconter de belles histoires à vos voisins du camping proche de Sarlat.

Se régaler de spécialités périgourdines aux marchés de Sarlat

En partant du camping proche de Sarlat, munissez-vous de vos paniers pour faire le plein de spécialités locales et de produits de saison sur les marchés de Sarlat-la-Canéda ! Devenus de véritables institutions, c’est l’occasion de rencontrer les producteurs locaux qui vous feront goûter leurs délicieux produits. Foie gras, cèpes, confits et magrets, sans oublier la truffe, les noix, le miel et le vin… Selon la saison, tout y est! D’ailleurs, avez-vous déjà goûté les fraises et les noix du Périgord ? Le marché couvert de Sarlat vous surprendra derrière l’immense porte de l’ancienne église Sainte-Marie du centre historique. Le marché a lieu tous les jours à Sarlat dans cet édifice réhabilité par l’architecte Jean Nouvel. De quoi remplir votre coffre avant de repartir de votre camping proche de Sarlat.

Sources : Office de Tourisme de Sarlat et CDT Dordogne