Droit à la déconnexion

A la Clairière, la devise, c'est "Ralentir, respirer et ressentir". On milite donc pour le "droit à la déconnexion", surtout pendant les vacances ! Une vraie "digital detox" !

Etre présent ici et maintenant. A soi, aux autres, à la nature, au chant des oiseaux, au bruit du vent, aux odeurs des fleurs, sans être troublé par le flux continu d'informations des fils d'actualités, des notifications intempestives, des interactions virtuelles permanentes, sans même parler des éventuels dangers sanitaires des ondes wifi...

Voilà l'invitation de la Clairière : le retour à une connexion sensible et vivante...

Une balade dans la nature, une discussion entre amis, une partie endiablée de jeu de société ou de baby-foot, un petit concert aux accents poétiques, une séance de yoga, une soirée à se parler les yeux dans les yeux sous les étoiles, etc...

C'est la raison pour laquelle la zone des hébergements n'est ni équipée de wifi, ni de télévisions...

Pour les accros aux écrans, sachez malgré tout que la 4G permet de se connecter et qu'un point d'accès wifi est disponible gratuitement sur la terrasse du bar...Ouf !!!

La Clairière fermera ses portes le 22 septembre 2024. RDV à partir de novembre pour les réservations 2025 et du 12 avril pour la réouverture !
Fermeture : 22/09 - Réouverture : 12/04/2025