Oui, le tri, c’est sexy !

On parle de plus en plus de tourisme responsable, de « slow tourisme », de tourisme vert…Des notions attrayantes mais parfois un peu abstraites. Concrètement, la gestion des déchets est un des points importants quand on est sensible à l’écologie et au respect de l’environnement.

Faire rêver pour de futures vacances en camping entre Sarlat et Rocamadour, en parlant de « déchets »… Pas facile ! Et pourquoi pas ?!! Pourquoi ne pas profiter de ses vacances dans un camping écologique en Vallée de la Dordogne pour prendre le temps de se poser dans la nature et de réfléchir à son mode de vie, à son mode de consommation, à l’impact des emballages sur la planète, à ce que nous laissons en héritage aux générations futures ?

Sans se torturer l’esprit, quelques gestes simples peuvent déjà contribuer à prendre conscience et à changer ses habitudes :

  • Déjà, réduire: le meilleur déchet, c’est encore celui qu’on ne produit pas.
  • Ensuite : recycler et donc, trier. Dans le Lot, département pionnier sur la gestion des déchets, tous les emballages en carton, métal, plastique sont recyclés et valorisés. Donc, on ne se trompe pas de sac... C’est le jaune !
  • Enfin, composter ! Environ 30% de nos déchets sont compostables, c’est énorme ! Et puis, ça se transforme en engrais pour nos plantations…C’est juste une petite habitude à prendre. Et quand on commence, on ne peut plus s’en passer ! 😊 A la Clairière, un composteur collectif est à disposition des vacanciers et chaque emplacement est équipé d’un seau à compost.

C’est aussi ça, vivre ses vacances en conscience dans un camping écologique et éco-responsable.

Dernière minute : - 8% sur les séjours de 10 jours minimum en emplacement nature pendant les vacances d'été
This is default text for notification bar