Évasion romantique en Dordogne : week-end parfait en Périgord noir

camping ecologique nature dordogne

Envie d'une escapade romantique au cœur de la nature ? La Dordogne, avec ses paysages pittoresques et son riche patrimoine, offre le cadre parfait pour un week-end en amoureux. Découvrez ensemble les charmes du Périgord noir, entre hébergements de charme, gastronomie locale et sites historiques. Pour votre week-end en amoureux en vallée de la Dordogne, voici quelques idées romantiques et originales :

Où aller pour un petit séjour en amoureux en Dordogne ?

L’idéal pour un séjour en amoureux en Dordogne, dans le Périgord noir ? Offrir un séjour en  chalet confort pour deux personnes à la Clairière, magnifique domaine de 10 hectares au coeur de la Vallée de la Dordogne, situé à 35 km de Sarlat.

Ce joli chalet de 15 m2 idéal pour les couples est un petit nid d'amour qui offre tout le confort nécessaire pour se retrouver et se ressourcer : un grand lit de 160 cm x 200 cm, des rangements, une cabine de douche, un WC, une kitchenette équipée. Pour un maximum de détente, ce chalet parfait pour un couple est aussi équipé d’un coin lecture et d’une jolie terrasse surplombant l’immense clairière où vous pourrez prendre votre petit déjeuner en admirant le lever de soleil, berçés par le doux chant des oiseaux. Un véritable spa naturel, la douceur de cette clairière! Le tout au sein d’un magnifique domaine de 10 hectares, au calme dans la nature. Idéal pour un week-end en amoureux en Dordogne. Enfin, choisir la Clairière, c’est surtout être sûrs d’être au calme pour votre week-end en amoureux, en Dordogne dans un chalet loin de celui de son voisin, pour conjuguer convivialité et intimité et profiter de tous les services proposés dans ce bel écolieu de vacances.

Autres choix d’hébergements possibles pour un séjour en couple à la Clairière : le Chalet premium, le Tipi Luxe, le Lodge premium, ou bien la cabane perchée « Au clair de Lune »…

Et pour encore plus de tranquillité, faites-vous plaisir et n'hésitez pas à réserver le petit-déjeuner ou la demi-pension, les forfaits location de draps et ménage, ce sont ça aussi de vraies vacances en amoureux dans le Périgord!! Vous pourrez aussi réserver un spa dans le domaine voisin qui se fera un plaisir de vous accueillir dans leur espace réservé au spa et au massage. Détente assurée !

Passer du bon temps lors d'un week-end en amoureux proche de Sarlat

Depuis la Clairière, vous pourrez facilement découvrir de nombreux plus beaux villages de France, des grottes et gouffres, des châteaux, des jardins, etc.

Pour un séjour romantique en Dordogne, voici nos suggestions, accessibles dans un rayon de 10 à 40 km:

  • Le Château des Milandes qui retrace le destin incroyable de Joséphine Baker et qui possède aussi de magnifiques jardins (…et deux salles de bain Art déco stupéfiantes !), mais aussi le château de Fénelon ou bien le Château de Beynac eux aussi situés dans le Périgord
  • Les jardins d’eau de Carsac-Aillac pour une promenade romantique au milieu des bassins de nénuphars et des libellules…
  • La visite de Sarlat, capitale culturelle du Périgord, pour flâner dans ses charmantes ruelles médiévales, main dans la main, au soleil couchant…

Si vous connaissez déjà ces sites emblématiques du Périgord noir, nous avons beaucoup d’autres conseils de petites pépites à découvrir, plus confidentielles et encore plus proches de la Clairière, ainsi que quelques circuits de randonnées que nous avons adorés. N’hésitez pas à nous solliciter…

Lors d’un séjour romantique en Périgord noir, rien de plus important que de se faire plaisir et de profiter de la célèbre gastronomie du Périgord:

  • profiter des marchés de producteurs du Périgord, avant de boire un petit verre en terrasse
  • flâner dans les boutiques de produits locaux : fois gras, truffes, noix du Périgord, etc
  • et finir dans un des petits restaurants du Périgord : là aussi, on commence à en avoir quelques-uns à vous conseiller…miam ! Au menu : foie gras, truffes, et autres gourmandises...

Et sinon, vous pouvez aussi passer tout le week-end à la Clairière, coupé du monde pour "ralentir, respirer, ressentir" : vous reposer, vous retrouver, faire une séance de yoga, discuter, lire un livre, écouter le chant des oiseaux, observer la nature, vous promener... Alors lequel de vous va prendre l'initiative de ce petit séjour en amoureux en Dordogne ?

 

week-end amoureux dorodgne
Locations dispos en juillet : courts-séjours et promo à la semaine - 10 à 20%
Juillet 2024 : dispos, promo et courts-séjours !