Camping près de Rocamadour

Camping près de Rocamadour

A 30 km de la cité religieuse, la Clairière est un camping près de Rocamadour. Ce site emblématique du Lot, vertical et majestueux, se déploie en plusieurs étages, agrippé à la falaise qui sépare le ruisseau de l’Alzou du causse de Gramat, non loin de notre camping près de Rocamadour. Depuis notre camping près de Rocamadour, vous pourrez accéder à ce haut-lieu de la chrétienté depuis le Moyen-âge pour son célèbre pèlerinage, étape majeure sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Cité religieuse de Rocamadour

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité religieuse de Rocamadour, c’est un incontournable absolu de la Vallée de la Dordogne que vous pourrez visiter en partant de notre camping près de Rocamadour. Arpenter la falaise dont le sanctuaire semble surgir, contempler la Vierge Noire qui veille sur les pèlerins et visiteurs qui explorent la cité de Rocamadour depuis plus de mille ans, passer par la chapelle Notre-Dame, la crypte saint-Amadour et la Basilique saint-Sauveur, découvrir les recoins et les trésors de Rocamadour, voilà ce qui vous attend lors de vos vacances à la Clairière, camping près de Rocamadour.

Que faire à Rocamadour ?

Après avoir gravi le Grand Escalier de 216 marches, franchi la porte de la Basilique et des 7 chapelles, puis trouvé l’épée de Rolland dans le rocher, vous reste-t-il de l’énergie pour admirer de fabuleux spectacles, vous élever en ballon au dessus de la cité religieuse, ou bien vous lancer dans une randonnée au plus profond de l’Alzou ? Après tout ça, vous aurez bien mérité un rafraichissement en rentrant à la Clairière, camping près de Rocamadour.