Que faire en camping à Souillac ?
A seulement 16 km du camping la Clairière, la charmante petite ville de Souillac est à visiter absolument. Ses ruelles chargées d’histoire vous conduiront vers la célèbre abbatiale Sainte-Marie. Construite au XIIème siècle, elle est classée monument historique et recèle quelques trésors dont la sculpture du prophète Isaïe.
Si vous êtes plutôt sportifs, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Une randonnée pédestre de 12.5 km sur le circuit des viaducs construits à la fin du 19ème siècle.
- Ou alors une balade en vélo sur la voie verte. Depuis Cazoulès, à l’ombre des forêts et des falaises, vous glisserez le long de la Dordogne jusque Sarlat.
- Ou bien encore un parcours de golf au Country Club de Souillac…
Si vous êtes plutôt gourmands, là aussi vous aurez du choix à Souillac, en commençant par le marché le vendredi matin sous la jolie petite halle où vous rencontrez de nombreux producteurs locaux, ou bien encore dans les fermes de canard du coin, ou bien encore avec la visite de la distillerie Louis Roque et sa célèbre vieille prune.
Pour les mélomanes, le rendez-vous incontournable, c’est « Souillac en Jazz » avec une très belle programmation chaque année pendant une semaine en juillet. Début août, la fête continue avec Los Bandas, dans un esprit féria !
Un programme bien rempli pour votre séjour en camping près de Souillac.

Crédit photo : Dominique-Viet
Nos bonnes adresse à Souillac
Mais ce n’est pas tout, on vous a déniché quelques bonnes adresses hors des sentiers battus pour votre séjour en camping près de Souillac :
- Envie de douceurs ? C’est chez Raymonde qu'il faut aller ! Ce salon de thé propose pâtisseries artisanales et boissons plus délicieuses les unes que les autres : thés de qualité, tisanes de la ferme Dariben et l’été des thés glacés maison et même des glaces artisanales…miam !
- On aime aussi le concept de La Bicicleta qui mélange amour du vélo et convivialité. Ici, vous pourrez louer un vélo, acheter du matériel cycliste, boire un verre ou grignoter un morceau, le tout dans une ambiance vintage à souhait.
- Enfin, comme on est « un peu » loin de la mer, on a pensé aux amateurs de poisson et on vous propose de la truite ! Au Gouffre du Blagour, tout est possible : la pêcher en direct du ruisseau, la déguster au restaurant ou bien l’acheter à la boutique…Délicieuse dans tous les cas !
Et voilà les coups de cœur de votre camping près de Souillac ! Vous n’avez plus qu’à choisir !